L’objectif Yongnuo Macro YN60mm f/2 en monture Nikon !

L’objectif Yongnuo Macro YN60mm f/2 en monture Nikon !

En 2018, Yongnuo lançait son premier objectif Macro 60 mm pour les reflex numériques Canon. Quelques mois plus tard, comme beaucoup s’en doutaient, Yongnuo annonce le même objectif en monture Nikon, le « YN60mm F/2 NE Nikon« .

« MF – Manual Focus »

Les deux 60mm de Yongnuo sont des objectifs à mise au point manuelle. En d’autre termes: pas d’autofocus.

Les deux objectifs se ressemblent énormément et il est difficile de trouver des différences. je vous laisse juger par vous-mêmes:

Comparaison YN60mm Canon et Nikon
Comparaison des deux objectifs 60mm F/2 macro de Yongnuo

Yongnuo avait décidé de se débarrasser du port USB sur le « YN60mm f/2 Canon ». Le firmware pouvait être mis à jour directement via le boîtier de l’appareil photo.

Cela n’est plus le cas pour la version Nikon, puisque le port USB fait à nouveau son apparition. Quelle est la raison à cela? Nous ne le savons pas, mais cela nous étonne, puisque le système de mise à jour via le boitier de l’appareil photo semblait prometteur.

Firmware

Lorsque vous souhaitez mettre à jour vos produits Yongnuo, n’oubliez pas de consulter notre page spéciale firmware où vous trouverez les dernières mises à jour des logiciels et firmware Yongnuo.

C’est à peu près tout pour les différences entre les deux objectifs, sauf s’il l’on les dimensions (15g de plus que la version Canon et 2mm de moins en longueur).

Les deux objectifs se ressemblent donc énormément et je ne serais pas surpris que les tests terrains donnent les mêmes résultats dans les deux montures.

Les graphiques MTF du YN60mm F/2 sont exactement les mêmes dans les deux montures. Inutile donc de remettre les photos dans cet article, je vous renvois vers la page du YN60mm F/2 Canon si vous souhaitez retrouvez les courbes.

La structure interne de l’objectif (les lentilles) sont également similaires avec 9 groupes et 10 éléments. Idem pour le diaphragme à 7 lamelles.

Voici quelques photos additionnelles du YN60mm F/2 NE officielles fournies par Yongnuo:

Rappel des caractéristiques:

  • Dénomination: YN60mm F/2 NE (Nikon)
  • Rapport Grossissement max: 1:1
  • Date de sortie: Q2 2019
  • Structure: 9 groupes / 10 éléments
  • Diaphragme: 7 lamelles
  • Ouverture mini: f/16
  • Ouverture maxi: f/2
  • Mise au point mini: 0.234m
  • Diamètre filtre: 67mm
  • Dimensions: 76x113mm
  • Poids: 601g
  • Prix probablement 300€-350€

Comme souvent Yongnuo sort d’abord un objectif en monture Canon suivi du même objectif en monture Nikon quelques mois après. Malheureusement rien en vue pour les montures Sony, et très peu pour Pentax.

Cet article sera mis à jour lorsque de nouvelles informations sur l’objectif 60mm f/2 Nikon de Yongnuo nous parviendrons.

Informations utiles:

Pour plus de détails, je vous invite à lire les commentaires de ce produit sur Amazon.
C’est une très bonne source d’information la plupart du temps.
Et si vous souhaitez acheter ce produit, merci de passer par ce lien, cela permet au site de continuer à vivre.
Merci d’avance
Bouton Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.