Test du flash Yongnuo YN600EX-RT II

Test du flash Yongnuo YN600EX-RT II

Le Yongnuo YN600EX-RT II est l’un des meilleurs Flash de Yongnuo.

Il s’agit d’un flash très puissant (nombre guide de 60) qui devrait satisfaire tous vos besoins comme la photographie de mariage, la photographie culinaire, ou toutes autres utilisations.

Le YN600-EX-RT II est compatible avec le système radio RT sans fil de Canon notamment utilisé par le flash Canon EX 600 II-RT. Pour info, RT veut dire Radio Transmission.

Le flash est TTL (E-TTL), et supporte les modes « Manuel » et « Multi« , ainsi que la synchronisation haute vitesse (HSS) jusqu’à 1/8000s.

Le temps de recyclage du flash est très rapide, jusqu’à deux secondes (2s). Vous pouvez alimenter le flash avec un alimentation externe ou tout simplement en utilisant des piles (quatre piles AA).

Il possède un port USB, pour vous permettre de mettre à jour le firmware du flash depuis votre ordinateur, à l’aide d’un câble USB. Vous pouvez consulter notre page dédiée aux firmware et télécharger les derniers firmware Yongnuo pour tous vos produits (flashs, objectifs, triggers, etc.).

Le Yongnuo YN600-EX-RT II est souvent considéré comme une « imitation » du très bon mais très cher Canon EX 600 II RT, pour un prix bien inférieur.

Voici une photo du Yongnuo YN600EX-RT II à côté du Canon EX-600-II RT :

Yongnuo YN600EX-RT II (Gauche) et Canon EX 600 II RT (Droite)

Le tableau ci-dessous compare les deux produits un peu plus en détail:

Name: Yongnuo YN600EX-RT-II
Canon 600EX-II-RT
NG:6060
TTL: OuiOui
HSS:OuiOui
Firmware:part USBPar le support Canon
Prix:115€559€
Lien:Voir le produitVoir le produit

Modes de fonctionnement du YN600EX-RT II :

Voici une courte explication des trois principaux modes dans la plupart des flashs.

Le mode ETTL :

Appui court sur la touche [MODE] jusqu’à ce que vous atteigniez le mode « ETTL« . Ce mode vous permet de laisser le flash décider de la puissance de sortie dont il a besoin pour exposer correctement la photo. Vous pouvez l’ajuster au cas où vous voudriez surexposer ou sous-exposer votre scène. C’est le mode recommandé pour les débutants, car le plus simple d’utilisation.

Le mode Manuel :

Appui court sur le bouton [MODE] jusqu’à ce que vous atteigniez le mode « M« . Ce mode vous permet, entre autres, de régler manuellement la puissance du flash.
Vous pouvez régler la plage de sortie de 1/128 à 1/1 (1/1 est la pleine puissance, et 1/128 la plus basse). Avec un réglage fin de 1/3EV, vous pouvez avoir jusqu’à 22 niveaux de luminosité au total.

Le mode Multi (ou mode stroboscopique) :

Appui court sur le bouton [MODE] jusqu’à ce que vous atteigniez le mode « Multi« . Ce mode Multi vous permet de déclencher le flash plusieurs fois par photo (déclenchement). C’est un mode créatif qui vous permet de faire de nombreuses photos originales et inventives.

Comme pour le mode « M », vous pouvez choisir la puissance du flash de 1/1 à 1/128 en appuyant sur le bouton [Multi]. Vous pouvez ensuite sélectionner la fréquence (nombre de flashes par seconde) en cliquant sur le bouton [Hz]. Vous pouvez choisir n’importe quel nombre entre 1 et 100. 1 signifie que vous obtiendrez un flash par seconde alors que 100 signifie que vous obtiendrez 100 flashs par seconde, oui c’est beaucoup.

Avec les fonctions personnalisées (Fn), vous pouvez enregistrer vos propres réglages dans le menu et les utiliser rapidement sur demande.

Photos officielles du YN600EX-RT II:

Mise à jour du firmware du YN600EX-RT II :

La mise à jour de votre firmware vous permet d’obtenir les dernières mises à jour et fonctionnalités pour vos produits Yongnuo. Les périphériques Yongnuo incluent souvent un port USB afin que vous puissiez facilement passer par le processus de mise à jour à partir de votre ordinateur.

Voici les étapes à suivre pour pour mettre à jour le firmware :

  1. Allez sur la page du firmware puis téléchargez et installez le logiciel de mise à jour Yongnuo sur votre machine. Vous trouverez d’autres instructions sur la page en question.
  2. Allez à la section YN-600EX-RT II et téléchargez le dernier firmware disponible.
  3. Décompressez l’archive téléchargée.
  4. Suivez les instructions du logiciel et du fichier How_to joint.

Une fois que votre flash a été mis à jour, essayez-le pour voir si le problème est résolu, ou si les nouvelles fonctionnalités fonctionnent comme décrit.

Avis de personnes utilisant le flash Yongnuo YN600EX-RT II :

Nous avons vérifié sur Internet pour voir quels étaient les éléments les plus appréciés et les moins appréciés et voici ce qui en est ressorti :


« […] Entièrement compatible avec mon Canon 5D Mark IV, très bonne qualité de fabrication. Buttons se sent bien, presque comme les meilleures marques. Excellent produit pour le prix […] »

« […] Ce flash est à peu près une réplique exacte de la version canon, qui est comme 4 fois le prix. « […]

[…] Mieux encore, vous pouvez en obtenir 3 et la gâchette pour MOINS qu’UN Canon 600 EX-RT speedlight » […]

« […] Flash précis, puissant, merveilleux. Se marie parfaitement avec l’émetteur sans fil YN-E3-RT sur mon Canon 80D […] »

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire, merci.

Informations utiles:

Pour plus de détails, je vous invite à lire les commentaires de ce produit sur Amazon.
C’est une très bonne source d’information la plupart du temps.
Et si vous souhaitez acheter ce produit, merci de passer par ce lien, cela permet au site de continuer à vivre.
Merci d’avance
Bouton Amazon

2 réflexions au sujet de “Test du flash Yongnuo YN600EX-RT II”

  1. Bonjour.

    Je suis amateur debutant.
    J ai fais l acquisition d un sony A7 ii.
    J entends beaucoup de bien de la marque Yongnuo.

    Je souhaiterais faire l achat de 2 flash et d un déclencheur.
    Il est un peu difficile de savoir quel materiel est compatible avec mon appareil.
    Pourriez vous m aider s il vous plait?

    Merci

    • Bonjour,
      alors il est assez compliqué de trouvé quel flash est compatible avec quel appareil, moi-même je m’y perd.
      Les flashs TTL yongnuo ne sont pas compatible avec les appareils photos Sony. Il peuvent fonctionner, mais seulement en mode manuel. Cela peut donc être un inconvenient majeur. Quand aux déclencheurs Yongnuo, ils me semble également qu’ils ne soient pas compatible avec les appareils photos Sony.
      Merci de vérifier mes dires, je peux me tromper
      Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.