Test : Déclencheurs Yongnuo RF-605

Après les très bons déclencheurs RF603 II, Yongnuo sort une version améliorée / mise à jour nommée RF-605. Quoi de nouveau au programme? C’est ce que nous allons voir…

bouton-voir-amazon

 

Ces nouveaux RF-605 intègrent maintenant la notion de groupe. Les mêmes groupes que ceux utilisés dans les contrôleurs YN560-TX et les flashs YN560 III et YN560 IV.

Un écran LCD a aussi été ajouté, ainsi que de nombreux boutons; ce qui permet de sélectionner les différents modes et voir les réglages courants de manière clair et visuelle.

 

RF-605

 

Ils possèdent les fonctions des RF-602 et des RF-603, et sont compatibles avec ces derniers. Ils peuvent être utilisés aussi bien en mode transmetteur (TX) que récepteur (TRX).

Comme souvent, Yongnuo propose deux versions, une version Canon et une Nikon. Attention donc lors de l’achat.

Caractéristiques du RF-605:

  • Déclencleur sans fil FSK 2.4Ghz
  • Écran LCD
  • Transmission: jusqu’à 100m
  • 16 canaux
  • 6 groupes A/B/C/D/E/F
  • Vitesse de syncrho max : 1/320s
  • Piles: 2x AAA
  • Taille: 8.5×4.1×3.5cm

 

RF-603 Yongnuo

 

Si vous souhaitez contrôler des flashs à distance, sachez qu’il y a de nombreuses possibilités, en fonction de votre matériel, besoin et budget.

Les principaux déclencheurs sans fil chez Yongnuo sont les suivants :

Sachez que vous pouvez être amené à utiliser plusieurs types en même temps, (mais tous ne sont pas compatibles entre eux).

Les flashs manuels et TTL de chez Yongnuo intègrent maintenant presque tous des transmetteurs sans fil, ce qui permet d’éviter d’acheter ces récepteurs (comme ces RF-605) à placer sous vos flashs. Mais si vous possédez des flashs plus anciens comme le YN-560 II par exemple, ou que vous n’avez rien à mettre sur la griffe de votre appareil photo (pour piloter vos flashs), vous aurez besoin d’un exemplaire, à utiliser comme contrôleur (transmetteur en mode TX).

Personnellement, je ne possède pas ces déclencheurs, et n’ai pas eu le temps d’en faire un test complet pour l’instant. Je mettrai cette page à jours si je trouve le temps de faire un test approfondi de ce produit.

Informations utiles:

Pour plus de détails, je vous invite à lire les commentaires de ce produit sur Amazon.
C’est une très bonne source d’information la plupart du temps.
Et si vous souhaitez acheter ce produit, merci de passer par ce lien, cela permet au site de continuer à vivre.
Merci d’avance
bouton-voir-amazon

 



1 réflexion au sujet de « Test : Déclencheurs Yongnuo RF-605 »

  1. Bonsoir,
    Est-ce que ces RF 605 peuvent être piloté par un YN560-TX comme je peux piloter mes YN 560III ?
    Je m’explique j’ai des flash studio , peut importe la marque, que je déclenche avec des RF603 branché sur la prise synchro des flashs. Les flash sont déclenchés via le YN 560-TX. Ce qui me permet également de déclencher des YN 560 III avec des gélatines de couleur. Voilà pourquoi ma question, sj c’est possible je ne pourrais certes pas modifier leur puissance mais je devrais pourvoir gérer le déclenchement ou pas sans être obliger de descendre les flashs pour couper le déclencheur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.