Site icon Blog Yongnuo

Test: Flash Yongnuo YN-685

bannière yongnuo yn685

Le flash Yongnuo YN-685 (sorti en Septembre 2015) est un des flashs haut de gamme de Yongnuo. Disponible en version Canon et Nikon, il coûte environ 95€. C’est un flash TTL (E-TTL pour Canon / i-TTL pour Nikon).

Le YN-685 est le premier flash de la marque Yongnuo a intégré un émetteur-récepteur radio YN-622 dans son boitier. C’est un gain de place et d’argent car il n’est plus nécessaire d’adjoindre un YN-622 sous le flash. C’est un flash automatique (TTL), c’est à dire que l’exposition (la puissance du flash) sera calculée automatiquement. Vous pouvez également passer le flash en mode manuel (M) ou multi (MULTI) pour une utilisation en flash stroboscopique. Rappelons que ce flash ne peut pas être utilisé comme flash maître (il ne peut pas commander d’autres flashs).

On remarque également l’apparition d’un roue de sélection, plus pratique et plus rapide à l’usage que l’ancien système de touches. A noter également l’ajout d’un « code QR » sur l’étiquette présente sous la tête du flash. L’idée est bonne puisque cela pourrait permettre aux utilisateurs de tomber directement sur la notice, ou la fiche produit, mais malheureusement lorsque l’on scanne ce code avec un smartphone par exemple, nous sommes redirigés sur le site hkyongnuo en version chinoise, sur la page d’accueil, qui n’est pas très lisible avec un téléphone portable car le site utilise Adobe Flash.

Ce flash peut interagir avec les transmetteurs / récepteurs suivants: YN-622C-TX, YN-622C / YN-622C II, YN-560-TX, YN-560 IV, RF-605 et RF-603 II. Lorsque utilisé avec un YN-622C-TX (ou YN-622N-TX si vous utilisez la version Nikon) vous pouvez contrôler la majorité des réglages (exposition, synchro, puissance et zoom) depuis ce dernier.

Si vous avez besoin de puissance, ce flash devrait vous convenir puisqu’il possède un nombre guide (GN) élevé de 60@ISO100, 200mm. (Seul le YN-660 est plus puissant avec un nombre guide de 66, mais c’est un flash manuel).

Comme souvent (toujours?) avec Yongnuo, le flash est livré avec sa housse de protection / transport, ainsi qu’un mini pied bien pratique pour positionner son flash autre part que sur un pied éclairage dédié.

Revenons un peu plus en détails sur les possibilités offertes par les différents déclencheurs et transmetteurs et le YN-685 en mode esclave (flash asservi).

Utilisé avec un YN-622 ou YN-622 TX il sera possible de pratiquement tout contrôler.
Utilisé avec un YN-560-TX ou YN-560 IV, il sera possible déclencher le flash, de régler sa puissance (1/1 – 1/128), de contrôler le zoom, et les groupes.
Utilisé avec un RF-605, il sera possible de déclencher le flash et de gérer les groupes.
Et enfin, utilisé avec un RF-603 ou RF-603 II il sera seulement possible de déclencher le flash.

Au final il va y avoir plusieurs solutions possibles, tout va dépendre de quels produits Yongnuo vous possédez déjà:

Ce flash YN685 est encore une bonne solution au final, même 18 mois après sa sortie. Réfléchissez bien à votre besoin, posez-vous la question suivante: « de quelle fonctionnalité ai-je besoin » avant de foncer. Yongnuo commence a avoir une gamme vraiment complète, donc il doit forcément y avoir ce que vous cherchez.

Rappel des caractéristiques:

Informations utiles:

Pour plus de détails, je vous invite à lire les commentaires de ce produit sur Amazon.
C’est une très bonne source d’information la plupart du temps.
Et si vous souhaitez acheter ce produit, merci de passer par ce lien, cela permet au site de continuer à vivre.
Merci d’avance

Quitter la version mobile