Site icon Blog Yongnuo

Actu: 3 nouveaux objectifs Yongnuo pour cet été

Aujourd’hui, un très court article dans la rubrique « actualité » pour vous dévoiler quelques informations sur les prochaines sorties de produits Yongnuo (après le YN686EX-RT Lithium annoncé un peu plus tôt).

Bonne nouvelle donc pour les photographes, trois nouveaux objectifs Yongnuo sont attendus pour cet été (juin et juillet 2017).

Allez, sans plus attendre on découvre quelles sont ces trois lentilles:

On reste dans des focales fixes, ce qui ne me surprend pas car c’est beaucoup plus simple à fabriquer.

Par contre je me demande vraiment ce que va être ce 14mm. A mon avis on devrait être proche d’un Samyang 14mm f/2.8, donc ça veut dire objectif manuel (sans auto-focus). Je doute vraiment que Yongnuo sorte un 14mm autofocus, quand on voit le prix de la version Canon

Les Samyang sont déjà plutôt bons, pour un tarif compris entre 300€ et 400€, alors il faudra que Yongnuo apporte quelque chose de plus, si il veut pouvoir se tailler une part du gâteau, que ce soit au niveau prix ou au niveau qualité (et si on a les deux, tant mieux). Et d’autres marques sont aussi déjà présentes sur ce créneau: Walimex, Tokina, Vivitar ou encore Meike.

Le 50mm f/1.4 devrait être semblable à la version Canon, plus ou moins une copie, comme l’était le Yongnuo 50mm f/1.8.

Le 40mm f/2.8 Nikon devrait aussi se calquer sur le modèle Nikon DX Micro Nikkor f/2.8G 40 mm.

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus, notamment connaître les prix, et surtout hâte de pouvoir tester ces 3 objectifs. Le dernier objectif (le YN100mm f/2) m’avait beaucoup plu, et la qualité était en nette amélioration. Souhaitons que ça continue comme ça.

Allez je vais faire un petit pronostique concernant les prix: (il n’y a rien d’officiel je tiens à préciser, juste une estimation de ma part):

Ce serait des prix correctes pour moi, en dessous je serais content, au dessus j’hésiterai beaucoup avant d’acheter.

Allez, restez à l’écoute, je vous en dit plus dès que j’ai des nouvelles fraiches.




Quitter la version mobile