Actu : Yongnuo 50mm f/1.8 Nikon

Yongnuo 50mm f/1.8 Nikon

L’objectif Yongnuo 50mm f/1.8 Nikon arrive!

Bonne nouvelle pour nos amis Nikonistes! Après avoir lancé deux objectifs pour les appareils photos numériques Canon, les 50mm f1/8 et 35mm f/2, Yongnuo sort enfin un 50mm f/1.8 en version Nikon.

Bonne alternative au Nikon Nikkor AF-S 50mm f/1.8 ? Il faudra attendre les premiers tests et retours pour en avoir le cœur net.

Yongnuo 50mm F/1.8 Nikon

Yongnuo nous propose donc sa version maison d’un des objectifs les plus populaires, que ce soit chez Nikon ou chez Canon.
Par rapport à la version Canon du Yongnuo 50mm, cette version nikon est un peu plus « mastoc ». Plus lourd (203g contre 120g), un peu plus gros et la bague de mise au point gagne en ergonomie puisqu’elle est beaucoup plus large et mieux placée. La diamètre du filtre est de 58mm ici (contre 52mm pour la version Canon).

Ajout appréciable : ce 50mm dispose d’une échelle de mise au point, protégée par une petite vitre. Au niveau de la formule optique, on reste sur du 5 groupes et 6 éléments comme pour la version Canon, tout comme la distance de mise au point minimum qui reste à 0,45 mètre.

La rapport de reproduction passe de 0.23x sur la version Canon à 0.15x sur la version Nikon. L’ouverture minimale passe quant à elle de f/22 à f/16.

Concernant le prix, on devrait se situer autour de 70€, contre 230€ pour la version maison de Nikon. Évidemment, je présume que le piqué et la qualité des lentilles devraient être en deçà, mais ça peut être une bonne alternative pour les budgets serrés. Pas encore disponible chez les marchands français / européens, ça ne saurait tarder puisque Yongnuo le vends déjà sur sa boutique Ebay.

 

Avant Arrière Yongnuo f/1.8 50mm Nikon

 

Caractéristiques:

  • Formule optique: 5 groupes / 6 éléments
  • Ouverture minimale: f/16
  • Mise au point mini: 45cm
  • Rapport de reproduction: 0.15X
  • Poids: 203g
  • Diamètre filtre: 58mm

 

Produit intéressant, ça fait me fait toujours plaisir lorsque Yongnuo sort un nouveau produit (surtout quand c’est un objectif, ça change des flashs). En plus ils apportent quelques améliorations par rapport à la copie Canon, et la construction à l’air plus solide. Comme toujours, on attendra les premiers tests terrains pour vérifier si la qualité optique suit également, et créer la bonne surprise.

Si vous avez déjà eu la chance de l’acquérir, dites nous en commentaires ce que vous en pensez.

 

Précédent: Projecteur YN760 Pro LEDSuivant: 35mm f/2 version Nikon

1 réflexion au sujet de “Actu : Yongnuo 50mm f/1.8 Nikon

  1. Si les qualités de cette monture Nikon sont équivalentes à la monture Canon, c’est prometteur. Le matériel Yongnuo possède un très bon rapport qualité/prix. Pour s’initier à la photographie sans se ruiner, Yongnuo c’est un bon choix.

Laisser un commentaire