Actu : Lampe YN760 Pro LED

Éclairage : Projecteur Yongnuo YN760 Pro LED

Annoncé il y a peu de temps et déjà disponible chez certains revendeurs américains, il s’agit du YN760 Pro LED : un projecteur LED à lumière continue.

EDIT  8 mai 2017:  Enfin disponible en France, pour un prix de 230€ environ.

 

Utilisable en intérieur (studio photo) ou en extérieur (studio de rue / strobist), c’est le premier produit Yongnuo en lumière continue plutôt orienté photographie, si je ne dis pas de bêtise (comparé aux YN600/900 plutôt orienté vidéo).

YN760 Pro LED

Le produit à l’air de respirer la qualité. On peut déjà voir à travers les photos que Yongnuo a fait un effort sur le design et la qualité de construction. Tout cela sera à vérifier une fois le produit en main, mais j’aime la direction que prend Yongnuo. Je trouve leurs produits de plus en plus recherchés au niveau du design et des matériaux utilisés, et cela me plait beaucoup.

Bref, revenons un peu plus en détail sur le projecteur. Lampe LED ultra portable selon Yongnuo (presque deux kilos tout de même), cet outil d’éclairage peut être alimenter à l’aide de deux ou quatre batteries Sony NP-F, ou alors avec une source externe 19V (5A).

 

YN760 Pro LED

Yongnuo utilise ici sa propre technologie LED, à faible dégagement de chaleur. Le CRI (ou IRC Indice de Rendu des Couleurs) annoncé est supérieur à 95%, ce qui est très très bien, mais difficile à vérifier. Le CRI est la capacité d’une source de lumière à restituer des différences entre couleurs sur spectre visible. C’est, avec la température de couleur, le second facteur permettant de qualifier une source de lumière et donc d’en mesurer la qualité perçue (Wikipédia).

On retrouve sur la face arrière un écran LCD de contrôle (lisible même en plein soleil selon Yongnuo), qui affichera l’intensité choisie. Deux modes de réglage de l’intensité sont disponibles, pour régler la puissance de 1 à 100%: « grossier » (pas de 10) et « fin » (pas de 1).

Les réglages peuvent se faire par ce panneau de contrôle ou avec la télécommande sans fil fournie (utilisable jusqu’à 15 mètres).

Il est également possible de télécharger une application pour smartphone afin de contrôler le projecteur via son téléphone. Pour l’instant disponible uniquement sur iPhone et iPad, vous pouvez la télécharger sur l’AppleStore : Application Smartphone YN760.

 

 

Contenu YN760 Pro LED

 

 

D’après les photos, on peut voir que la lampe est livrée avec une sacoche de transport, un petit parapluie pour modeler la lumière, la télécommande, un support pour les batteries Sony NP-F. Si j’ai bien compris, le câble sert à relier les batteries (sur leur support) au YN760 (On voit une petite prise dépasser dessous le projecteur).

 

Rappel des caractéristiques:

  • Puissance: 80W
  • Flux lumineux: 8000Lumen
  • Température: 5500K
  • Poids: 1988g (~2kg)
  • Couverture: 110 degrés
  • Télécommande incluse
  • Contrôlable via smartphone
  • Taille : 25,5 x 23 x 22 cm

 

Le prix devrait se situer autour de 300€, ce qui en fait le produit le plus cher jamais commercialisé par Yongnuo.

Il n’y a pas d’infos sur une date de sortie ou une disponibilité sur le marché Français, mais je pense, puisqu’il est déjà disponible chez certains revendeurs américain, qu’il devrait arriver en France dans les semaines qui viennent (Juin 2016).

Voilà, c’est tout pour ce petit aperçu. J’essayerai de compléter cet article dès que j’aurai de nouvelles informations.

Précédent: Flash LED pour iPhone YN06Suivant: 50mm f/1.8 version Nikon

 



Laisser un commentaire